Les enjeux de l’entreprise : Le gain de temps, le gain de place

Le gain de temps, le gain de place

Dans un contexte environnemental extrêmement mouvant, les entreprises font face à de nouveaux enjeux : une concurrence agressive, des nouvelles technologies, un environnement  économique sinueux, une dépendance face à l’immobilier, l’augmentation des prix des loyers professionnels ….

Aujourd’hui, chacun cherche à gagner du temps, de l’argent, de la place tout en participant durablement aux engagements RSE (entreprise responsable socialement) : engagements au profit des salariés, de l’économie et de l’environnement au sens large.

Le gain de temps et le gain de place, 2 enjeux majeurs, 2 variables d’ajustement pour les entreprises modernes et compétitives.

En développant le travail à domicile ainsi que les espaces de coworking, les entreprises allient le gain de temps et le gain de place. Finie l’époque des bureaux vides lorsque les salariés sont en déplacement, finis les aller/retours bureaux/domicile.

Aujourd’hui les outils existent pour assurer le gain de temps et le gain de place. Click and Space s’intègre parfaitement dans ce nouveau défi.

En redécouvrant le travail à domicile, l’entreprise simplifie la vie du salarié en réalisant des économies sur l’immobilier, sur les bureaux tout en participant aux mouvements développement durable par les économies de temps et d’argent liées aux déplacements.

Le travail à domicile comprend cependant quelques freins importants : la place du bureau au sein de la maison ou de l’appartement. Le mobilier de bureau gain de place, tel que Click and Space, permet d’allier l’efficacité d’un bureau professionnel tout en préservant l’espace de vie privé.

Réaliser un gain de place dans son espace personnel est l’assurance d’un bon équilibre avec son espace professionnel.

bureau design modulable clickandspace | Click and Space

 

 Le bureau dynamique : une nécessité pour les structures modernes

Les espaces de coworking, le bureau à domicile, les salles de réunion, les centres de formations, les chambres d’hôtels, les centres de conférences …  disposent d’espaces où circulent librement les bureaux sans contraintes, bureaux d’1 personne, bureaux de 2 personnes, bureaux configurés pour des groupes de travail, le tout en un minimum de place. Terminé le temps des espaces fixes, statiques et immobiles.

Aujourd’hui, l’entreprise est dans le mouvement, ses bureaux aussi. Click and Space répond à cette exigence de mobilité, de dynamique.

Le bureau dynamique, un concept adapté aux travaux en gestion de projet, groupe de développement, réunion de créativité, groupe de réflexion : le travail n’est plus isolé, l’effet de groupe se développe, la communauté produit de plus en plus.

Cette modification de comportement au travail nécessite une souplesse qui ne supporte plus les bureaux statiques, les bureaux dynamiques s’affichent désormais.

Click and Space, votre bureau dynamique et votre allier gain de place.